Accueil   Crédits   Plan du site   ©          
  Introduction     Biographie     Exposition     Témoignages     Découvertes     Ressources     

Témoignages

Pour accéder aux extraits vidéos, cliquez sur les noms des artistes ci-contre. Le plugiciel Flash 8 est nécessaire pour visualiser ces extraits; cliquez sur l'icone ci-dessous pour y accéder et l'installer.

flash player

La Galerie Leonard & Bina Ellen présentait, en collaboration avec le Musée d'art contemporain de Montréal, une rencontre avec artistes « Réflexions autour de l'oeuvre de claude tousignant ».

Trois artistes discutaient des liens qui les unissent à cet œuvre, le jeudi 9 juin 2005 :

  • Stéphane GILOT : Retour sur une expérience (personnelle) de récents monochromes de Claude Tousignant. Et à propos de quelques murs - entre pan et plan - à partir de Construction 419 et 420 (1982).

  • François LACASSE : Persistance de la couleur: une perspective dans laquelle s'inscrire et une question à reformuler par la pratique de la peinture.

  • Guy PELLERIN : Les formes de la couleur - ligne bande masse objet...lumière: quelques observations sur l'évolution des systèmes graphiques dans la peinture de Claude Tousignant, de la ligne à l'objet.

L’événement était organisé dans le cadre de l'exposition Trois peintures. Une sculpture. Trois espaces : Claude Tousignant. Noir gris blanc (Commissaire : Michèle Thériault) du 26 mai au 9 juillet 2005.